Vous prévoyez de prendre votre tente pour des vacances en famille ? Nous passons en revue quelques articles que vous pouvez prendre au camping pour avoir une tente de vacances fantastique.
Mais d’abord, assurons-nous que nous parlons du bon type de tente.

Qu’est-ce qu’une tente de vacances ?

La première est celle où vous allez camper comme une aventure, par exemple lorsque vous allez dans des endroits plus éloignés, et le but du voyage est d’avoir un « chez soi externe ». Vous devrez peut-être marcher jusqu’à l’endroit où vous campez. Vous essaierez de cuisiner sur un feu de camp et d’être tout à fait autosuffisant. Vous voyagez délibérément léger, c’est le but.
L’autre type de camping est celui où vous pouvez utiliser une tente comme base pour des vacances en famille.
Oui, vous campez toujours. Et oui, le camping fait partie de l’expérience. Et oui, vous pourriez être quelque part plus loin. Mais la grande différence avec ce type de camping, c’est que vous y passerez plusieurs nuits. Vous pourriez rester une semaine ou deux par exemple.
Votre but est de faire une maison de vacances familiale que vous pouvez emmener dans différentes parties du pays. Ce sera votre maison de chez vous.

Gardez votre tente en ordre

L’un des premiers meubles que nous vous recommandons de vous procurer est un peu de rangement.
Chaque famille part en vacances avec beaucoup de choses. C’est exactement ce qui arrive.
Votre grande tente de vacances familiale sera bientôt encombrée de sacs (et du contenu des sacs que les enfants ont sortis). Soudain, cette grande surface habitable est moins utile.

On pensait qu’on n’avait pas vraiment besoin d’une unité de stockage jusqu’à ce qu’on en ait une. C’est toujours quelque chose que nous prenons juste pour de plus longs séjours de camping, mais il devient vraiment utile pour réduire l’encombrement dans l’espace de vie.

Nourrir votre famille

L’espace de cuisine c’est tout une organisation distincte du reste puisque vous voudrez entreposer des ustensiles de cuisine, des tasses, des assiettes, des couverts, de la nourriture, et vous voudrez peut-être aussi que cet espace soit dedié à la préparation des aliments et même faire la cuisine et la vaisselle.
Heureusement, il existe d’excellentes options.

Maintenant, nous créons normalement notre cuisine de camp à l’extérieur sous une grande bâche. C’est plus sur, car vous ne devriez pas vraiment cuisiner avec de l’essence à l’intérieur de votre tente. Par contre, si vous êtes branché électricité et que vous souhaitez vraiment le faire, un espace dedié à la préparation dans votre tente avec une bouilloire de camping à faible consommation d’énergie est idéal.
De plus, même lorsque nous avons une cuisine extérieure, nous gardons toujours de la nourriture et des articles à l’intérieur de la tente.

Se dégourdir les jambes

Si vous avez assez d’espace dans votre tente, il est bon d’avoir de la place pour vous asseoir.
Pour être honnête, c’était pas notre priorité pour la tente. Cependant, ca s’est avéré très utile.                                                        Cette année, nous avons essayé le siège Easy Camp Movie. Il y a beaucoup de sièges gonflables comme celui-ci que vous pouvez obtenir. Nous avons trouvé que le double Movie Seat dans la tente était vraiment bon. Cela a aidé à empêcher certains des enfants de rester allongés par terre dans la tente. De plus, c’est léger à transporter à l’extérieur de la tente, ce qui nous a obligés à emporter moins de chaises avec nous.

Articles similaires

Sous la tente