Vacances en camping-car

L’exploration des États-Unis en camping-car est une excellente forme d’évasion. Vous pouvez dormir confortablement dans des endroits si reculés qu’il n’y a pas d’hôtels à des kilomètres à la ronde. Vous pouvez vous réveiller à l’aube, lever les stores et regarder le soleil du matin se hisser sur les falaises et les pinacles de Monument Valley ou vous arrêter dans une aire de pique-nique et préparer un repas chaud pendant que le soleil du soir réchauffe le granit gris du Yosemite en or rose. Le camping ne s’est jamais senti aussi bien.

Mais la vérité, c’est que vous et vos proches allez passer beaucoup de temps dans un espace très confiné, c’est la vérité d’un voyage en camping-car en famille. Il peut être pratique de pouvoir sortir de la douche pour mettre la bouilloire en marche, mais au fur et à mesure que les jours et les kilomètres s’accumulent, la fièvre de la cabine s’installe. Dans notre famille, cela se produit traditionnellement le troisième jour et prend la forme d’une querelle entre les enfants qui dégénère en une bagarre de cris entre les adultes irritables, suivie de deux heures de silence caillouteux, après quoi chacun se sent mieux.

Il est essentiel d’inclure beaucoup de temps libre dans votre itinéraire. Une soirée à cuisiner des saucisses sur un feu ouvert ou un après-midi à éclabousser dans la piscine d’un camping feront toute la différence. La meilleure décision que nous avons prise lors d’un long voyage en Californie a été d’acheter deux vélos bon marché chez Walmart pour que les enfants puissent bombarder autour du camping chaque soir.

Quand et comment réserver un emplacement de camping?

L’Amérique dispose d’un réseau incroyable de campings dans les parcs d’État et les parcs nationaux, qui sont à la fois simples et magnifiques. Les installations varient énormément : certaines ont des blocs de douche et des prises électriques complètes pour les camping-car ; les plus éloignées n’offrent que des toilettes à fosse. Certains n’autorisent pas les réservations, mais les sites les plus populaires le font et ils peuvent être réservés des mois à l’avance. Août est le mois le plus chargé, bien que les enfants américains soient en vacances depuis la mi-juin.

A l’autre bout de l’échelle se trouvent les parkings privés pour camping-cars, où vous pouvez camper dans un parking tout confort compris : cela va des longues douches chaudes, des vêtements fraîchement lavés jusqu’à l’accès Internet.

Trucs et astuces sur la route

Avant de sortir d’un camping dans votre véhicule récréatif, n’oubliez pas de verrouiller la porte du réfrigérateur, de rétracter l’antenne de télévision, de remonter le vent dans l’auvent, de démonter la corde à linge (surtout si une extrémité est attachée à un miroir papillon) et de vérifier si un petit enfant n’est pas assis sur les toilettes. Ce conseil vient d’une amère expérience. Et ne vous faites pas d’illusions en vous disant qu’un rinçage superficiel du réservoir d’eaux noires (eaux usées) avant de remettre le camping-car déloge tout ce qui a besoin d’être rincé. Rincer, rincer et rincer à nouveau.

Articles similaires

Camping car