Celui qui a dit qu’il n’y a rien de mieux qu’une maison pour les vacances n’était clairement pas propriétaire d’un camping-car. Lorsque vous avez votre propre paradis mobile sur roues, la maison est là où vous la garez – et cela ne change pas juste parce qu’il est temps de fêter ça !
Passer Noël à bord de votre camping-car peut être un plaisir et abordable. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire le voyage de Noël en camping-car de vos rêves.

Vacances en camping-car

Ne vous y trompez pas : célébrer Noël dans un camping-car ou une roulotte est un peu différent de ce qu’il est dans votre maison traditionnelle, construite sur fondation. D’une part, vous n’aurez probablement pas autant d’espace que vous auriez à la maison, ce qui signifie que vous devriez avoir moins de décorations de Noël.
Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rendre votre camping-car festif ! Beaucoup de campeurs décoreront leur caravane pour les Fêtes – oui, y compris trouver de la place pour un arbre de Noël et accrocher de magnifique stalactite lumineuses!
Bien sûr, il ne sera probablement pas possible d’apporter un sapin Douglas pleine grandeur à moins que vous ne voyagiez dans une caravane à sellette particulièrement spacieuse. Et même si vous avez de la place, il est beaucoup plus pratique (et moins salissant !) d’acheter un arbre artificiel, qui ne nécessite pas d’arrosage et ne laissera pas d’aiguilles de pin partout sur votre plancher.

Célébrer Noël en camping-car

Alors, maintenant que les décorations sont faites, parlons de ce qui est vraiment important : la nourriture !
Comment diable allez-vous préparer un vrai repas de Noël dans un camping-car, vous vous demanderez peut-être.
Eh bien, pour beaucoup de campeurs, avoir une cuisine complète et fonctionnelle est l’un des éléments les plus attrayants du camping-car en premier lieu. Vous n’aurez certainement pas à vous contenter de charcuterie et de gâteaux de riz.
De nombreuses cuisines de camping-car comprennent tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas complet, d’une cuisinière à un four. Bien sûr, les installations peuvent être un peu plus petites que la taille standard, alors vous devrez peut-être faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de tout chronométrer – ou de passer à un rôti un peu plus petit, qu’il s’agisse de dinde ou de boeuf.
Mais si vous ne supportez pas l’idée de couper un seul coin de votre assiette de Noël, il existe d’autres options. Par exemple, imaginez un repas de Noël fait de steaks grillés sur le grill – cela ne semble pas être un compromis, n’est-ce pas ? La plupart des parcs de camping-car ont des grils à utiliser, mais même si ce n’est pas le cas, l’achat d’un petit gril portatif n’est pas très cher, et il vous permettra de bien vous tenir debout toute l’année, pas seulement pendant les vacances. Vous pouvez en trouver qui fonctionnent avec de petits réservoirs d’essence (comme celui-ci, de Char-Broil), ou du bon vieux charbon de bois (comme « Smokey Joe » de Weber). Aucun des deux types ne doit vous coûter plus de 40 $.

Articles similaires

Camping car